- Pour : 2 pers.
Ingrédients :
- ¼ de Melon Charentais
- 20 feuilles de menthe
- 12 crevettes roses
- Concombre coupé en rondelles fines
- Une cuillère à soupe de miel
- Du pain de campagne coupé en tranches
- Des herbes de Provence
- Du fromage de chèvre frais
- Un peu d’huile d’olive
- Un peu de jus de citron vert
- Mini-Pics à brochettes
Préparation :
- Décortiquez les crevettes à couper en 2 (sens de la largeur). Ciselez des feuilles de menthe à faire mariner avec les crevettes, le jus de citron et un filet d’eau Après avoir enlevé les graines, coupez votre morceau de melon à la moitié dans le sens de la longueur et ôtez la peau. Réserver.
- Coupez les tranches de pain en rectangles. Pour ce faire, coupez 3 morceaux égaux dans le sens de la largeur puis à la moitié dans la longueur pour obtenir des morceaux de taille égale à celle des morceaux de crevettes. Coupez vos rondelles de concombres en 4. Réserver. Couper des morceaux de fromage frais, d’environ 5 mm d’épaisseur de la même taille que vos morceaux de pain. Réserver.
- Dans une poêle chaude, mettre la cuillerée de miel dans laquelle vous ferez confir le melon. Une fois le melon froid, coupez-les à la même taille que vos morceaux de pain en prenant soin de recoupez les morceaux un peu trop épais. Faire chauffer dans une poële un peu d’huile d’olive avec une pincée d’herbes de Provence. Y faire dorer les morceaux de pain.
- Pour le montage : sur chaque morceau de pain, posez un morceau de fromage frais. Sur la brochette, mettre les autres éléments : un morceau de feuille de menthe, le concombre, la crevette, le melon en laissant 1 cm pour le pain et le fromage. Posez la brochette sur chaque morceau de pain garni de fromage. A servir accompagnées d’un verre de cidre rosé Val de Rance dont le coté légèrement acidulé se mariera très bien avec la fraicheur et l’intensité de la menthe et le coté fruité du melon.