La Maison Val de Rance, Cidrerie bretonne créée en 1953, a élaboré des cidres bruts, avec des palettes organoleptiques larges pour s’adapter à toutes vos envies. Ils apporteront une touche pétillante à vos apéritifs, à vos plats et vos desserts.
Longtemps réservé uniquement à l’accompagnement des crêpes et des galettes, le cidre brut devient désormais une boisson que l’on sert volontiers pour les apéritifs légers ou pour accompagner de nombreux plats : viandes blanches, poissons, fruits de mer, fromages, et desserts selon ses caractéristiques organoleptiques.
Comment sont fabriqués nos cidres bruts ?
Tous nos cidres bruts Val de Rance ont été spécialement développés par notre Maître de Chai, Alain Lepage qui a sélectionné avec soin les variétés de pommes spécifiques, afin d’obtenir dans notre cidrerie bretonne, des cidres variés avec une large palette organoleptique pour répondre à tous les goûts des consommateurs. Chaque assemblage de pommes est unique et donne à chaque cidre Val de Rance sa typicité particulière pour des associations gustatives spécifiques.
Chaque étape de la fabrication du cidre brut, depuis la récolte des pommes dans nos vergers, en passant par la fermentation jusqu’à la mise en bouteille, est rigoureusement contrôlée, depuis plus de 60 ans, au sein de notre coopérative les Celliers Associés. Nous avons ainsi développé un savoir-faire cidricole qui allie tradition et innovation, dans une démarche de qualité totale et de transmission du patrimoine breton.
Découvrez ici toutes les différences entre cidre brut et cidre doux.